jeudi 9 janvier 2014

Et si je cuisinais asiatique ? #Astuceminceur8

Me revoilà après quelques semaines d'absence ! J'ai profité de cette absence pour, entre autres, partir en Asie (Malaisie, Singapour + Hong-Kong).


Singapour
Ce billet résulte donc de ce fabuleux voyage car ce qui frappe lorsque l'on part en Asie c'est la minceur des Asiatiques et le nombre d'échoppes de nourriture !

J'ai moi même bénéficié de ce régime asiatique (avec quelques écarts tout de même...) et voici mes conclusions :
- je n'ai pas pris un gramme et pourtant j'ai pris tous mes repas à l'extérieur
- je n'avais aucune sensation de faim

Quel est donc leur secret ? Pour tout vous dire, on a l'impression qu'ils passent leur temps à manger ! A n'importe quelle heure, il y a la queue devant des stands de nourriture, du monde attablé dans les restaurants.

Mais leur nourriture est très saine : riz blanc, nouilles, viandes cuites à l'eau, bouillon, ... et aucun dessert ! Les seuls desserts que l'on trouve, ce sont des fruits ou de la gélatine !

Il n'y a pas de pain, pas de fromage, pas de charcuterie (arf pour un Français :-/).

Les portions sont généreuses, surtout en ce qui concerne les féculents (de quoi contredire ces maudits régimes).

Un exemple de plat hyper rassasiant et peu calorique
Il y a toujours un peu de légumes et une portion de protéines (œuf, viande maigre de type poulet, crevette).

La boisson ? De l'eau ou du thé ! Ils aiment aussi beaucoup les jus pressés qui sont, il faut le reconnaitre, nettement meilleurs que chez nous. Pour augmenter la consistance du jus (et en faire un dessert), on peut y ajouter des boules de tapioca.

Moi qui adore la nourriture asiatique, je compte bien continuer à cuisiner et à vous faire partager des recettes.

A vos baguettes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire